Bienvenue chez CENTURY 21 Côte de Lumière, Agence immobilière LA TRANCHE SUR MER 85360

Informations pratiques à La Tranche sur Mer pendant le confinement COVID-19

Publiée le 31/03/2020

Voici les dernières informations pratiques à La Tranche sur Mer en cette période de confinement COVID-19

ALIMENTATION, MARCHE ET SUPERMARCHE

 

Les commerces alimentaires de proximité tranchais restent ouverts en centre-ville, à La Terrière et à La Grière  (boulangeries, épicerie, boucherie charcuterie traiteur, primeurs, poissonneries).
Pour rappel la Municipalité de La Tranche sur Mer a mis en place un numéro dédié pour les personnes isolées ne pouvant pas se déplacer pour faire des courses : 02 51 30 37 01

Les marchés sous les Halles du centre-ville de La Tranche sur Mer des mardis et samedis matin sont de nouveau accordés par la Préfecture de la Vendée à partir du samedi 4 Avril 2020 en respectant les consignes sanitaires gouvernementales.
Retrouvez les détails sur le site de la mairie de la Tranche sur Mer.

Le magasin Super U de La Tranche sur Mer reste ouvert de 10h à 18h du lundi au samedi.
Les rayons avec service comme la boucherie, charcuterie, traiteur et poissonnerie sont ouverts de 10h à 13h uniquement.
La distribution de gaz est disponible sur demande, à l'accueil de U Drive.
La station essence est accessible uniquement en service 24h/24h paiement par Carte Bancaire.

U technologie et U Espace Loisirs sont fermés mais les produits qui y sont habituellement vendus seront disponibles sur demande, à l'accueil du Super U.

Devant la forte augmentation de commande sur le site coursesU.com, le nombre de créneaux de retrait des commandes a été augmenté.


COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

 

La déchetterie de La Tranche sur Mer est fermée.

Le ramassage des ordures ménagères est assuré comme les mois d'hiver chaque lundi matin très tôt (déposez votre container de déchets tout-venants le dimanche soir à partir de 18h).
Les sacs jaunes sont toujours à déposer le lundi soir.
La collecte des emballages, papier et verre reste inchangée, suivant le calendrier de collecte des déchets 2020 accessibles à partir du lien suivant :
https://www.latranchesurmer.fr/medias/2019/12/Calendirer-de-collecte-des-ordures-menageres-2020.pdf


COURRIER ET HORAIRES DU BUREAU DE POSTE DE LA TRANCHE SUR MER

 

Le bureau de poste de La Tranche sur Mer reste ouvert pendant la période de confinement :
du Lundi au Vendredi : 10h à 12H30 et 14h à 16H30
Samedi : 10h à 12h30 (attention le bureau de Poste de la Tranche sur Mer sera fermé les samedis 2 et 9 mai 2020)
A partir du 30 mars 2020, les facteurs de La Tranche sur Mer effectueront la distribution et la collecte du courrier 3 fois par semaine les mercredis, jeudis et vendredis.


ARRETE PREFECTORAL LITTORAL VENDEEN

 

Le préfet de la Vendée a prolongé jusqu’au 15 avril 2020, par arrêté préfectoral, les mesures de restrictions complémentaires applicables sur le territoire de la Vendée :

- Les activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques sont interdites en mer, dans l'objectif de préserver tous les moyens de secours en mer, de resteindre les déplacements et par conséquent la propagation du virus COVID-19.

- L' accès aux plages, ponton / embarcadère, remblais, fronts de mer, chemins, sentiers, pistes cyclables, espaces dunaires, forêts, parcs, aires de jeux, skate-park, ainsi qu’aux plans d’eau et aux abords des cours d’eau et des lacs est interdit, sauf motif professionnel ;
- La chasse et la pêche en eau douce et de loisirs sont interdites.

Le préfet de la Vendée a prolongé jusqu’au 15 avril 2020 l’interdiction des locations saisonnières et temporaires et des mises à disposition gracieuses de logements et d’hébergements dans les communes du littoral vendéen.

La violation des règles de restriction des déplacements est punie d’une amende forfaitaire de 135 euros. En cas de récidive de cette violation, l’amende est de 200 euros (pour 2 violations en 15 jours), qui peut être majorée à 450 euros, et devient un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende en cas de récidive de plus de 4 fois dans un délai de 30 jours.

Le préfet de la Vendée en appelle à la responsabilité de tous. Chaque jour, chaque heure compte pour sauver des vies.


Pour accéder aux informations officielles du gouvernement au sujet du CORONAVIRUS et aux attestations en vigueur :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Dans la situation actuelle du confinement imposée par le gouvernement, Mélanie et Olivier BELEMBERT assurent la direction de votre agence Century 21 Côte de Lumière à La Tranche sur Mer à leur domicile auprès de leurs enfants. Nous restons joignables par e-mail et téléphone au 02 51 30 23 35 pour contribuer à l’avancement des dossiers de vente en cours et répondre aux questions de l’ensemble de nos clients.
Nos Conseillers sont en sécurité à leur domicile auprès de leur famille depuis le 17 Mars, pour une période la plus courte possible, comme nous le souhaitons à nous tous.

#RestezChezVous - Prenez soin de vous et de vos proches !

Notre actualité