Commune Nouvelle Entre L’Aiguillon-Sur-Mer Et La Faute-Sur-Mer

Publié le 29/09/2021
Enquête auprès des habitants sur le nouveau nom qui sera donné à la future Commune nouvelle réunissant L’Aiguillon sur Mer et La Faute sur Mer au Sud du département de la Vendée du 22 septembre au 6 octobre 2021

La démarche de création d’une Commune nouvelle entre L’Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer se poursuit et elle entre aujourd’hui dans une nouvelle étape. Après une 1ère enquête auprès de la population afin de recueillir son avis sur différents sujets, les deux municipalités lancent une nouvelle consultation concernant cette fois le nom de la Commune nouvelle.

 logo la faute sur met et aiguillon sur mer

Bien évidemment, les élus, seuls décisionnaires en la matière, ont travaillé sur le sujet et ont finalement retenu 3 noms au choix :

  • L’Aiguillon-la-Presqu’île

  • Cap-d’Arçay

  • Les Pointes-sur-Mer

Dans un souci démocratique, les élus souhaitent désormais connaître l'avis des habitants sur ces noms. Pour cela, il suffira de vous rendre dans votre mairie de La Faute sur Mer ou de L’Aiguillon sur Mer et d’exprimer votre préférence pour l’une de ces propositions, entre le mercredi 22 septembre et le mercredi 6 octobre 2021, aux heures d’ouverture de la mairie, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et le samedi de 9h à 12h.

A l’issue de la consultation, et conformément à la loi, les élus voteront le nom de la future Commune nouvelle lors des conseils municipaux. Ces conseils seront organisés simultanément le lundi 11 octobre 2021.
Le Préfet devra ensuite confirmer le nom choisi qui sera officialisé lors de la création de la Commune nouvelle.

𝗣𝗥𝗘𝗖𝗜𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 ! 𝗖𝗛𝗢𝗜𝗫 𝗗𝗨 𝗡𝗢𝗠 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘:

Il apparaît nécessaire, à la lecture des commentaires sur le choix du nom de la commune nouvelle, d’apporter quelques précisions et de rappeler que :

1- Les deux communes fondatrices garderont respectivement leur nom de L’AIGUILLON SUR MER et LA FAUTE SUR MER

2- Chacune des mairies conservera l’ensemble de la gestion de L’état civil : Les naissances, les mariages … et seul le siège social sera dans l’une d’elles.

3- Il y aura un maire délégué dans chacune des communes fondatrices.

4- Chacun conservera le nom de sa commune fondatrice dans son adresse. Le nom de la commune nouvelle s’y inscrira en dernière ligne.

Plus d'informations sur les sites des communes 

> La Faute sur Mer – la Presqu’île

> L’Aiguillon sur Mer - Naturellement à la pointe !

 

> Les maisons à vendre à L'Aiguillon sur Mer par l'agence immobilière Century 21 Côte de Lumière

> Les maisons à vendre à La Faute sur Mer par l'agence immobilière Century 21 Côte de Lumière

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous