Les Plages De La Tranche Sur Mer Conservent Le Label Pavillon Bleu Depuis 2002

Publié le 22/06/2021
Depuis 2002, la Tranche sur Mer conserve le label Pavillon Bleu d'Europe pour la qualité de son eau de baignade et le bon entretien de ses 12 kilomètres de plage. Ce label récompense les efforts entrepris par la ville de La Tranche sur Mer pour la gestion durable des plages et de ses dunes.

plage la terriere la tranche sur mer

Ce sont en particulier 7 plages de notre commune littorale du Sud Vendée de La Tranche sur Mer qui obtiennent le label Pavillon Bleu d'Europe - du Nord au Sud - entre Longeville sur Mer et La Faute sur Mer :
- La plage de La Terrière
- Le Corps de Garde
- Les génerelles
- Grande plage
- La Grière
- Sainte Anne
- La Porte des îles


La Tranche sur Mer offre un environnement naturel préservé et de qualité avec ses plages, dunes et forêt.
Attention, ce patrimoine naturel est fragile et il convient de le respecter !

Le nettoyage mécanique des plages a laissé la place à un ramassage manuel plus écologique.
La laisse de mer est cette trace de déchets naturels déposés à chaque mouvement de marée. Débarrassée manuellement chaque jour des objets indésirables (plastiques ou autres) par les équipes de nettoyage et les bénévoles anonymes, elle contient des éléments organiques indispensables à une gestion saine de la plage.

Les postes de secours, les équipements sanitaires, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la gestion de l’eau en évitant les douches sources de pollution et de gaspillages sont aussi au cahier des charges pour l’obtention du Label.


Le Pavillon bleu est un label environnemental et touristique international décerné annuellement depuis 1985 par Teragir à des communes et à des ports de plaisance qui font des efforts en matière de gestion environnementale : www.pavillonbleu.org

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous